Harold Fortin se joint à l’équipe de Public stratégies et conseils

Montréal, le 2 septembre 2019 – Public stratégies et conseils (Publics SC), agence-boutique en communications et affaires publiques, est fière d’annoncer l’arrivée d’un nouveau membre dans son équipe, Harold Fortin, qui cumule près de 15 ans d’expérience dans la gestion d’enjeux complexes et variés en communication et politique publique. À compter d’aujourd’hui, Harold se joint à Public SC à titre de Stratège – communications corporatives et affaires publiques. Il accompagnera les clients de l’agence dans le développement de stratégies de communication efficaces en plus de contribuer à la formation de porte-parole, à la préparation d’entrevues et à la prise de parole publique. Il jouera également un rôle-conseil pour optimiser les relations avec les parties prenantes, qu’elles soient économiques, sociales ou politiques.

Détenteur d’un baccalauréat en commerce – majeure en marketing de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, il est candidat à la maîtrise en administration des affaires – gestion pour cadres en exercice (Executive MBA) à l’Université Laval. De 2004 à 2012, il a occupé diverses fonctions au sein de sept cabinets ministériels du Gouvernement du Québec tels que les Transports, le Développement économique, le Travail et la Santé et les Services sociaux. À la suite des élections générales de 2014, et ce, jusqu’en octobre 2018, il a agit à titre de Directeur des communications et porte-parole du Premier ministre du Québec puis de Directeur des relations internationales et des relations canadiennes au sein du même cabinet. Il est présentement analyste invité à Radio-Canada et collaborateur au HuffPost Québec.

“Notre objectif comme agence est de proposer des stratégies de communication efficaces et des conseils qui favorisent l’atteinte des objectifs d’affaires de nos clients et leur bonne réputation. L’arrivée d’Harold dans notre équipe nous permettra de poursuivre cette mission avec succès. Que ce soit dans le domaine des communications ou de la gestion d’enjeux, son parcours professionnel l’a exposé à plusieurs types de situations qui lui ont permis de développer ses compétences dans le conseil stratégique à de hauts dirigeants, la préparation de porte-parole, la planification, le développement et l’exécution de plans de communication et de communications d’urgence, le développement de politiques publiques, la diplomatie canadienne et internationale et le développement économique à l’échelle mondiale. Ses connaissances approfondies en font un candidat de choix pour notre entreprise et un allié de grande valeur pour la réussite de nos clients” a expliqué Victor Henriquez, Associé principal et fondateur de Public SC.

“Je suis fier de me joindre à une équipe dynamique qui a à coeur la réussite de ses clients et qui incarne des valeurs de transparence, de rigueur et de proximité Je suis aussi très heureux de l’occasion qui m’est offerte par Public SC de partager mes expertises et de collaborer avec des associations, des entreprises et des intervenants qui croient, comme moi, que la communication est un vecteur essentiel à l’atteinte des objectifs d’affaires de leurs organisations” a conclu Harold Fortin.

Pour en savoir plus sur Harold Fortin: https://www.linkedin.com/in/harold-fortin-98824748/